✖︎✖︎✖︎ Amsterdam ✖︎✖︎✖︎


Pour mon 21ème anniversaire nous sommes allées un week-end a Amsterdam à 4. C'était la deuxième fois que j'y allais mais cette fois-ci nous sommes restés 3 jours et 2 nuits. Je vous montre les quelques photos prises.



Mon copain m'a amené dans cette ville car il l'adore, autant pour le paysage, l'architecture ou le style de vie que dégage cet endroit. Je n'y étais jamais allé avant de le rencontrer. 
Je vous avouerai que cette ville m'a conquise également. 

Nous nous sommes baladés dans le quartier rouge évidement ! Mais rester plusieurs jours a permis de visiter les alentours et les lieux un peu moins touristiques. 


Nous avons tout fait a pieds ! Je peux vous dire que ça a chauffé sec, les pieds de certaines s'en rappellent encore (poke à Camille). 

Nous voulions louer des vélos, plus pratique et d'ailleurs tout est fait ici pour faciliter les vélos ! Cependant lorsque nous avons voulu louer un vélo à rent-a-bikey, on a eu une bien mauvaise surprise ! Ce cher "vendeur" nous propose 4 vélos, nous lui disons que nous les prenons mais que nous allons retirer de l'argent pour la caution. Il nous indique le distributeur le + proche, à notre retour celui-ci était en train de louer les 4 derniers vélos. Très mauvais commerçant je ne le vous recommande absolument pas ! 


A deux pas de notre Airbnb, il y avait le Westerpark, très sympa. Il y avait pas mal de personnes qui faisaient leur sport (vélo, course à pied ou mouvement étranges.
 D'ailleurs mon copain a tourné une partie de sa vidéo Danse d'Amsterdam #2 dans ce parc je vous invite à aller la voir sur sa page insta ou sa page Facebook



 J'ai ramené un petit souvenir de Dam, et pas des moindres car il sera encré en moi pour très longtemps ! Une petite tulipe sur le bras. Oui je sais ce que vous allez dire, c'est cliché, mais j'en avais très envie et ça m'a fait plaisir. 
Mon copain lui aussi s'est fait tatoué, le blason d'Amsterdam ✖︎✖︎✖︎.
Et oui on a roucoulé, parce qu'avec le prix on a vraiment été des pigeons !


Nous avons eu beaucoup de chance, il a fait beau et bon tout le week-end, nous avons fait un tour en bateau sous un beau soleil. Ce fut très agréable, pour 15€ + le prix de vos consommations, je vous recommande vivement de le faire, c'est très sympa. Cette petite visite guidée vous permet de faire le tour de la ville sur l'eau. Et surtout de reposer nos petits petons ! 


Le petit + de la balade : quand un pigeon te fait caca dessus ! 


Nous avons mangé à l'extérieur trois fois, puis les autres fois dans notre Airbnb. 
Nous avons mangé dans l'immanquable McDo. Always.
Nous sommes allés dans une chaîne de restauration rapide turc si je ne me trompe pas : Simit Sarayi. Mon copain et moi avons pris un panini au chorizo, c'était bon. Nos amis on pris une pomme de terre garni des ingrédients de leur choix. Ils ont appréciés également. 


Nous avons mangé dans une petite brasserie, je n'ai plus le nom. C'était bon, pas cher. Il y a un bon nombre de petits restaurants dans Amsterdam, ce n'est pas le choix qui manque. 



C'est bourré de charme. 




J'ai passé un super week-end, j'ai bien fêté mes 21 ans, et j'espère pouvoir encore visiter de nouvelles villes dans les prochaines années qui vont suivre. 



Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires :

  1. D'abord, très jolies photos, elles m'ont clairement faite voyager depuis mon canapé. Je pense qu'Amsterdam sera mon prochain voyage, probablement l'année prochaine et j'ai vraiment hâte. Je prends note pour le (mauvais) vendeur de vélo et le tour en bateau ;) Merci pour ces partages d'aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour, ça fait plaisir ! Tu ne devrais pas être déçue !

      Supprimer